Club MonsterCarp 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

no kill

3 participants

Aller en bas

no kill Empty no kill

Message  fred Ven 3 Sep - 16:23

pour preserver les poissons de no rivieres,de nos etangs, de nos lacs et de no canaux, la remise à l' eau de toutes nos captures est essentielle,c' est l'avenir de l' equilibre piscicole qui en depend.
le "no kill " ou le " catch and release" consiste à relâcher systématiquement ses prises dans le milieu naturel d'ou elles viennent. cette pratique doit devenir une veritable philosophie pour tous les pêcheur qui souhaitent partiquer leur passion en préservant la faune aquatique et en pensant aux générations futures de pêcheurs.
par conséqueent , l' utilisation de techniques de pêche ne blessant pas les poissons d'une maniére irréversible est indipensable:
une épuisette large: pour ne pas blesser le poisson au moment de sa capture,
un tapis réception: toujours humide ou on dépose délicatement le poisson, nottament pendant la sécance de photo
une extraction délicate de l' hameeçon pour ne pas endommager les lévres ou parois buccales
un filet de conservation :,à utiliser le cas échéant si le poisson ne repart pas tout de suite pour le déstresser et le laisser récupérer des forces avant la liberté,
une réoxygénation progressive dans l' eau en accompagnant le poisson,
l' application d' un antiseptique comme la bé tadine ou le clinic pour soigner les plaies ou abcés apparents(surtout pas la bouche!).

le " no kill" , c' est aussi la lutte contre le trafic commercial de poisson.
a cause de ces trafics , certain plan d' eau se voient pillés de toute leur faune piscicole, pour satisfaire la cupidité de pêcheurs indélicats appelés vulgairement les "carpeux" ou les "viandards"...
c'est aussi s' interdire de transporter le poisson , même pour l' introduire dans un autre plan d'eau. ceci peut avoir en effet des répercussions catastrophiques pour l' équilibre aquatique, par contamination des autres espéces à cause d' une maladie ou d'une bactérie du poisson déplacé...
enfin cette philosophie concerne aussi le respect de l' environnement, des autres et de nous-même.....

LE "NO KILL" ,C' EST NOTRE ETHIQUE,ET VOUS ?
fred
fred

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Anzeme

http://ironcarpe23.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  Invité Ven 3 Sep - 17:35

Quoi dire de plus que ce que tu as ecris? tout est dit et j'y adhere à 100%.
Perso,je ne garde pas un seul poisson,quoi que je peche Wink
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  Christophe Ven 3 Sep - 21:00

il faut avoir l'esprit " NO - KILL "
et fred j'ai vu le même message sur ton blog !!!
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 255
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 55
Localisation : bussière dunoise 23320

http://www.diamond-carpe-baits.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  fred Ven 3 Sep - 21:23

oui mais un petit rapel ne fai pa de mal
fred
fred

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Anzeme

http://ironcarpe23.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  Christophe Ven 3 Sep - 23:17

tu c'est tout les bon carpiste on l'esprit no kill apres pour ce qui preleve les poisson comme certain plan d'eau communal pour attirè des pêcheur non carpiste ,je connais des plan d'eau et il ya que du rempoissonement en carpe de 3 kilo et il autorise 3 prise part jours , ca me rend dingue en sachant que les gens les mange grrrr , et de ce que tu di ce sont souvent les anglais qui achète des spécimen a d'autre pêcheur ou carpiste scrupuleux pour leur plan d'eau ou apres il font payer les session bref je rentre pas dans ce débat car sinon ca fache ,j'ai u l'ésperience en seine a corbeil essonne un anglais a voulue nous r'achetez a mon coéquipier et moi nos prise don 1 memere de 22 kilo et une de 13 kilo et un silure de 2 métre il nous a sortie une liasse de billet de 500 fr suite a ca j'ai appelez un garde fédéral, les mémère et le silure on retrouver leur milieux naturel , donc méfiè vous l'argent rend fou , mes nôtre amour a dame carpe et plus fort .
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 255
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 55
Localisation : bussière dunoise 23320

http://www.diamond-carpe-baits.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  Invité Sam 4 Sep - 19:00

Tout à fait d'accord avec Christophe.Une fois que tu as dit ce qu'il y a dans son message il n'y a plus rien à ajouter. Embarassed Bravo à toi Christophe et que vive l'esprit "no kill" cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty NO kill

Message  OLIVE Ven 10 Sep - 20:52

tout d' abord slt
Quoi rajouter je crois que le frangin a tout dit ,
a part qu'on pourrai allez faire un pti tour chez les Anglais pour récuperer no fish lol
hihihihhi
OLIVE
OLIVE

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : St Fiel creuse

Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  Christophe Sam 11 Sep - 6:52

avec un grand plaisir olive pour récupérer nos fish chez les anglais c'est notre patrimoine qui part en fumée.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 255
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 55
Localisation : bussière dunoise 23320

http://www.diamond-carpe-baits.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill Empty Re: no kill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum