Club MonsterCarp 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La carpe au coup?

Aller en bas

La carpe au coup? Empty La carpe au coup?

Message  Invité Sam 28 Aoû - 11:03

Salut,

L'avez-vous deja essayé?
Les avis sont assez partagés sur cette facon de pecher la carpe.

Pour l'avoir pratiqué(pas cette année,manque de temps)je trouve cette peche trés interressante,tant au niveau technique,approche,qu'au niveau sensation.
Rien a voir avec la peche en batterie.

Je la pratique avec 2 cannes adaptées,une flanker 352 garbo et la fameuse colmic atomic carpe(l'ancienne),canne un peu lourde mais d'une remarquable robustesse.
En general,je monte un ligne en directe 18 centiemes maxi(faut pas pecher avec de la corde quand meme! lol),hamecon de 14...voir 12 ,toujours sans ardillon!....
Coté appat,le traditionnel maïs,asticots ou pellet mou eschable.
L'elastique,en general du 2mm,monté sur 3 brins.

Mon meilleur souvenir reste la prise d'un amour blanc dans les etangs de St eloy les mines.Un magnifique poisson qui m'a procuré des sensations énormes par le combat d'une heure 15mn de rush qu'il m'a livré.Il ne faisait que 8kg,mais 8kg de bonheur!
L'amour blanc est phenomenal de puissance!

Mon record perso est resté a 14,2kg,une jolie miroir.

Voila,une peche un peu particuliére de la carpe,mais qui fait de plus en plus d'adeptes dans certaines regions de France.
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carpe au coup? Empty la carpe a la canne a coup

Message  Christophe Sam 28 Aoû - 20:05

je n'ai jamais pêché de cette manière mais ça doit être une sacré montée d'adrénaline j'imagine les rush , ca me dirai bien un jour d'essayer.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 255
Réputation : 11
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 55
Localisation : bussière dunoise 23320

http://www.diamond-carpe-baits.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum